Le DG a.i de l’ANAPI, le Prof Bruno TSHIBANGU KABJI présente les opportunités d’affaires et d’investissement en RDC aux ambassadeurs accrédités à Kinshasa
Tuesday 15 October 2024
Le Directeur Général ad intérim de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), le Prof BrunoTSHIBANGU KABAJI, poursuit avec succès sa campagne de mobilisation des investisseurs du monde entier. Son objectif est non seulement de soutenir le Gouvernement central, mais aussi les Gouvernements provinciaux à travers tout le pays, en positionnant l’ANAPI comme la porte d’entrée privilégiée pour les investisseurs en République Démocratique du Congo. Dans ce cadre, il se pose en véritable conseiller technique pour le gouvernement central et les instances provinciales, faisant de l’ANAPI un guichet approprié en matière d’investissement.
Lors d’une rencontre conviviale avec les conseillers économiques des ambassades accréditées à Kinshasa, le vendredi 11 octobre, Bruno Tshibangu a réaffirmé sa volonté de voir le pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo accueillir des investisseurs du monde entier.
À l’issue de cet événement, le DG a expliqué aux journalistes sa conviction que le Chef de l’État s’est pleinement approprié la question du climat des affaires. Il a également souligné l’importance de l’adaptation de l’arsenal juridique congolais, qui intègre des mécanismes de sécurité en faveur des investisseurs.
« Premièrement, le Chef de l’État s’est engagé sur ce sujet. Deuxièmement, nous avons présenté notre arsenal juridique. Troisièmement, nous avons démontré que les investissements seront sécurisés », a affirmé Bruno Tshibangu, rappelant que l’ANAPI reste déterminée à mener à bien sa mission.
« Notre vision est de promouvoir les investissements en RDC », a-t-il ajouté.
Lors de cette rencontre, le DG a également annoncé l’organisation prochaine, par son agence, du grand forum économique intitulé « Invest in DRC 2025 », qui se tiendra sous le Haut patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette annonce a suscité l’intérêt du Conseiller économique de l’ambassade de Tunisie en RDC, Monsieur Maleck, qui a réagi immédiatement.
« Nous en avons été informés afin de pouvoir alerter les investisseurs de nos pays respectifs et les inciter à participer à ce forum », a-t-il rassuré.
Enfin, il convient de noter que cette rencontre avec les représentants diplomatiques a été axée sur le thème : « RDC, terre d’opportunités d’investissement ».
Tweet Partager