Ouverture d’une Antenne de l’ANAPI au Kasaï-Oriental : Rencontre stratégique entre le Directeur Général a.i. de l’ANAPI et le Gouverneur du Kasaï-Oriental
Tuesday 15 October 2024
Le Directeur Général ad intérim de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), le Professeur Bruno TSHIBANGU KABAJI a accordé une audience ce mardi 15 Octobre 2024 à Kinshasa, au Gouverneur du Kasaï-Oriental, Son Excellence Jean-Paul MBWEBWA KAPO. Cette rencontre marque une étape clé dans la perspective de l’ouverture imminente d’une Antenne de l’ANAPI à Mbuji-Mayi.
Le Directeur Général a.i. de l’ANAPI, le Professeur Bruno TSHIBANGU KABAJI a au cours de cet échange avec le Patron du Kasaï – Oriental, souligné que l’ouverture d’une Antenne de l’ANAPI dans le Kasai-Oriental présente une opportunité majeure pour stimuler l’économie locale et attirer davantage d’investissements dans la région.
Le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a présenté au Directeur a.i. de l’ANAPI, les opportunités spécifiques d’investissements au Kasai-Oriental, mettant en lumière les secteurs prioritaires tels que les infrastructures, l’énergie, les industries locales, les mines et l’innovation. Le premier citoyen du Kasaï-Oriental a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle collaboration, affirmant que cette Antenne de l’ANAPI à Mbuji-Mayi sera un pilier essentiel pour renforcer l’attractivité de la province auprès des investisseurs et leur encadrement par l’ANAPI, avant, pendant et après investissement.
Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno TSHIBANGU KABAJI est très déterminé d’accompagner les investisseurs Congolais et étrangers à s’installer partout en RDC pour créer des richesses et des emplois partant des potentialités et opportunités qu’offre la RDC en vue de matérialiser la vision du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de créer les emplois, spécialement pour la jeunesse et apporter continuellement le sourire à tous les Congolais.
La séance de travail entre le DG a.i. de l’ANAPI et le Gouverneur du Kasaï-Oriental, s’est conclue sur une note positive, avec une feuille de route claire pour les prochaines étapes liées à la sélection du site, aux travaux d’aménagement de la nouvelle Antenne et à la date d’ouverture officielle. Le Gouverneur a réitéré son engagement à travailler en étroite collaboration avec l’ANAPI pour favoriser le développement économique du Kasaï-Oriental.
Tweet Partager