French English

République Démocratique du Congo

Ministère du Plan

Agence Nationale pour la Promotion des Investissements

ANAPI

Message de félicitations de l’ANAPI à Son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA pour sa nomination au poste de Première Ministre de la République Démocratique du Congo


jeudi 4 avril 2024


Excellence Madame la Première Ministre,

Au nom du Conseil d’Administration, de la Direction Générale et de l’ensemble du Personnel de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, « ANAPI » en sigle, nous vous présentons nos vives et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre élévation au rang de Première Ministre par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix A. TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Votre nomination marque un tournant majeur dans l’histoire de notre nation. En tant que première femme à occuper ce poste depuis l’indépendance, vous incarnez l’espoir et le progrès pour toutes les femmes congolaises. Votre leadership éprouvé symbolise la volonté du Président de la République de promouvoir la masculinité positive, l’inclusion des femmes, et surtout faire confiance à la compétence dans les sphères de décision.

L’ANAPI, Conseil technique du Gouvernement Central et Gouvernements Provinciaux en matière d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements, rassure Votre Excellence de sa constante disponibilité à œuvrer sous Votre leadership, à la consolidation et à la promotion continues de la République Démocratique du Congo comme la meilleure destination des investissements sur le continent, poursuivant sans relâche l’élan de grandes réformes déjà engagées et celles à initier, sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, pour un Congo véritablement uni, fort et prospère !

Convaincus de vos compétences et de votre dévouement, puisse l’Eternel, Notre Dieu, Vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite les lourdes charges qui vous sont confiées pour placer définitivement notre pays sur le chemin de l’émergence économique et de la paix, gage de tout développement.

En vous adressant nos vœux les plus sincères de succès dans l’accomplissement de vos nouvelles charges, nous vous prions d’agréer, Excellence Madame la Première Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Fait à Kinshasa, le 04 avril 2024

Pour l’ANAPI,

Anthony NKINZO Kamole Jean-Marie KASEREKA KATOKOLYO

Directeur Général Président du Conseil d’Administration