Logo ANAPI
 
Exposé des motifs
 

La présente newsletter est un bulletin d’informations mensuel, destiné aux partenaires de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), hommes d’affaires et investisseurs réels et potentiels disséminés à travers le monde. Les informations mises à la portée du public cible sont sélectionnées de manière à donner une vision globale à celui-ci sur les investissements et sur un certain nombre d’aspects pouvant impacter positivement sur les flux d’investissement en RDC. Elles ont en outre une corrélation avec la politique, l’économie, l’environnement des affaires et des investissements en RDC en constante amélioration, les projets d’investissement qui s’y développent, les réformes opérées et d’autres dispositions nécessaires pour la promotion des investissements en RDC.

L’ANAPI vous laisse ainsi le temps de savourer le contenu de cette newsletter et reste ouverte aux suggestions que vous aurez à émettre en vue de parfaire ses futures éditions.

 
 
Image

Statistiques des entreprises féminines créées au Guichet Unique de création d’entreprise de 2013 à fin 2016.

D’une manière générale, depuis sa création, le GUCE ne cesse d’enregistrer des nouvelles entreprises et ce, avec une croissance considérable.

En savoir plus

Statistiques des entreprises agréées par l’ANAPI aux avantages du régime général du Code des Investissements

Au 31 mars 2017, l’ANAPI a agréé 13 dossiers pour un coût total de 1.577.014.530 USD, dont 88.271 USD au mois de janvier, 143.674.371 USD au mois de février et 1.433.251.888 USD au mois de mars 2017. Ces projets peuvent générer un total de 1.707 emplois directs.

En savoir plus
Image
Image

La RDC sensibilise le secteur privé et les administrations sur les réformes relatives au climat des affaires

La RDC déploie inlassablement des Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Samy BADIBANGA NTITA, représenté par Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Monsieur Jean Lucien BUSSA, l’ANAPI a organisé, le 22 mars 2017 à Kempiski Fleuve Congo Hôtel et ce, avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement, l’atelier de sensibilisation sur les réformes Doing Business 2018.

En savoir plus

Sensibilisation des Congolais de la diaspora sur les opportunités d’affaires en R.D.Congo

Certaines études ont démontré que l’apport de la diaspora africaine serait plus important que l’aide au développement dont bénéficie l’Afrique de la part des pays développés.

De ce fait, la diaspora constitue un des segments cibles sur lequel l’action de promotion des investissements doit s’appuyer pour attirer des capitaux à partir de l’étranger.

En savoir plus
Image
Image

Participation de l’ANAPI à l’atelier sur la promotion de la PME pour l’émergence de l’économie de la R.D.Congo

A l’initiative de la Fédération des Entreprises du Congo, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI en sigle, a participé au travers de son Directeur Général ai, à l’atelier organisé en mars 2017, sous le thème : « la promotion de la Petite et Moyenne Entreprise pour l’émergence de l’économie de la R.D.Congo ».

En savoir plus

L’ANAPI, Visite de projets agréés sous le code d’investissements

Dans le cadre de sa mission statutaire de facilitation et d’accompagnement des investisseurs, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements a entamé sa 3èmephase de visites à Kinshasa, auprès des projets agréés aux avantages du Code des Investissements.

En savoir plus
Image
Image

L’ANAPI visite le Parc de jeux de l’entreprise Africa Park Aventure au Lac Ma Vallée

Dans un contexte un peu plus spécifique, l’ANAPI, dans le cadre d’accompagnement à visitée le Parc, car jusque là, c’était des projets dans les immobiliers hôtelerie.

C’est dans ce contexte que le Directeur Général a.i de l’ANAPI, Monsieur Robert Moustafa, accompagné de son équipe, a effectué en date du 18 mars 2017, une visite au parc de jeux de l’entreprise Africa Park Aventure situé au lac Ma Vallée dans la commune de Mont-Ngafula,...

En savoir plus

Vers l’implantation d’une nouvelle cimenterie dans le Kongo-Central

On ne cessera pas de le dire, la filière ciment est l’une des priorités du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, d’autant plus qu’elle concourt largement dans le développement et la modernisation des infrastructures.

Après le lancement des activités de la Cimenterie du Kongo-Central et celle de PPC BARNET en 2016, cette filière sera enrichie,...

En savoir plus
Image
Image

Lancement des activités pour la libéralisation du secteur des assurances fixé au 30 juin

Dans le cadre de la libéralisation du secteur des assurances en RD Congo, l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) a organisé une rencontre d’échanges avec les opérateurs du secteur au Cercle de Kinshasa.

Il convient de souligner que la création de l’ARCA est une conséquence des réformes initiées par le Gouvernement de la République...

En savoir plus
 
 

© 2017 Agence Nationale pour la Promotion des Investissements
Site web : http://investindrc.cd
Email : anapi@investindrc.com