Logo ANAPI
 
Exposé des motifs
 

La présente newsletter est un bulletin d’informations mensuel, destiné aux partenaires de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), hommes d’affaires et investisseurs réels et potentiels disséminés à travers le monde. Les informations mises à la portée du public cible sont sélectionnées de manière à donner une vision globale à celui-ci sur les investissements et sur un certain nombre d’aspects pouvant impacter positivement sur les flux d’investissement en RDC. Elles ont en outre une corrélation avec la politique, l’économie, l’environnement des affaires et des investissements en RDC en constante amélioration, les projets d’investissement qui s’y développent, les réformes opérées et d’autres dispositions nécessaires pour la promotion des investissements en RDC.

L’ANAPI vous laisse ainsi le temps de savourer le contenu de cette newsletter et reste ouverte aux suggestions que vous aurez à émettre en vue de parfaire ses futures éditions.

 
 
Image

L’ANAPI visite quelques projets agréés dans le Kongo

L’ANAPI a accompli sa 4ème phase de visites des projets agréés aux avantages du Code des Investissements. Après la Ville-Province de Kinshasa, le dévolu a été jeté sur la Province du Kongo Central où il était prévu la visite de quelques projets notamment l’entreprise HoldMark à Kasangulu, la cimenterie du Congo(CICO), la Cimenterie du Kongo (CIMKO) de la société Nyumba ya Akiba et la Cimenterie PPC Barnet, toutes à Songololo.

En savoir plus

L’ANAPI restitue les conclusions des enquêtes d’impact et de satisfaction sur les réformes mises en œuvre

La Direction du Climat des Affaires de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements a organisé le mercredi 19 avril 2017 au Restaurant Zamani à Kinshasa et ce, avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement, un atelier de restitution des conclusions des enquêtes d’impact et de satisfaction sur les Indicateurs Doing Business relatifs à la Création d’Entreprise, au Permis de construire, au Raccordement à l’électricité moyenne tension et au Paiement des taxes et impôts.

En savoir plus
Image
Image

Vers le déploiement de la firme GAZPROM Bank en République Démocratique du Congo

Une délégation de la firme Russe GAZPROM Bank a effectué en avril 2017, une visite d’affaires en République Démocratique du Congo. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prospection du marché d’affaires dans la perspective d’étendre ses activités en RD Congo.

Au cours de cette mission, les délégués de GAZPROM Bank ont manifesté leur intérêt particulièrement dans les secteurs de banque, du gaz, des hydrocarbures et des mines.

En savoir plus

L’actualisation des outils promotionnels à l’ANAPI

L’efficacité d’une Agence de Promotion des Investissements est mesurée sur base de la qualité des services que celle-ci offre aux opérateurs économiques durant tout le processus d’investissement.

La fourniture d’informations aux investisseurs étant un des services clés du processus de promotion des investissements, l’ANAPI y accorde un intérêt particulier. Pour que l’information soit réellement un instrument de promotion, elle doit être correcte, précise et actualisée. En savoir plus

Image
Image

Classement 2017 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs, selon Quantum Global Research Lab

Le cabinet de recherche Quantum Global Research Lab, une filiale de la firme d’investissement et de conseil Suisse Quantum Global, a publié depuis le 07 avril 2017 un classement des pays les plus attractifs en Afrique sur le plan des investissements.

Baptisé «The Africa Investment Index Factors (AII)», ce classement se base sur 13 indicateurs répartis en six grands facteurs clefs qui encouragent les investisseurs :...

En savoir plus

Le FPI présente sa nouvelle vision à la FEC

L’Agence Congolaise de Presse (ACP) a fait savoir que la direction générale du Fonds de la Promotion de l’industrie (FPI) a présenté tout récemment à l’intention de la FEC, sa nouvelle approche du partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé, en insistant également sur la nécessité du paiement de la taxe de promotion de l’industrie en vue de doter cette structure étatique des moyens de sa politique.

En savoir plus
Image
Image

Vers la relance du secteur des assurances en R.D.CONGO

«Les placeurs institutionnels» dont les entreprises d’assurance, constituent l’épine dorsale dans le système financier des pays et contribuent de manière significative à l’émergence économique des nations. Le développement du secteur des assurances est un atout majeur dans la mesure où, il favorise la prise en compte du risque lié à l’investissement et fait partie intégrante du processus d’assainissement du climat des affaires, donc à garantir les flux financiers entrant ver un marché donné. En savoir plus

Participation de l’ANAPI à l’atelier sur la validation du répertoire des organismes d’appui aux entreprises et aux PME

L’ANAPI a participé à l’atelier de validation du répertoire des organismes d’appui aux entreprises et aux PME organisé au siège de la Fédération des Entreprises du Congo par cette association patronale en collaboration avec le Bureau International du Travail –RDC (BIT) le mercredi 26 avril 2017 à partir de 11 heures précises, aux côtés des institutions tant publiques que privées conviées à cette rencontre. En savoir plus

Image
 
 

© 2017 Agence Nationale pour la Promotion des Investissements
Site web : http://investindrc.cd
Email : anapi@investindrc.com