French English

République Démocratique du Congo

Ministère du Plan

Agence Nationale pour la Promotion des Investissements

ANAPI

l’ANAPI appelle les élus et ministres provinciaux à s’approprier l’amélioration du climat des affaires


jeudi 27 août 2020


L’ Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI a organisé une matinée de sensibilisation et de vulgarisation à l’endroit des députés et ministres provinciaux de la ville de Kinshasa sur les réformes du climat des affaires en RDC.

Cette activité présidée par la Vice premier ministre en charge du plan et financé par la BAD a eu lieu vendredi 21 août dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Kinshasa.
En présence de la vice premier-ministre du Plan, le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo Kamole dit attendre de ces autorités provinciales un engagement solennel et public de l’appropriation de l’amélioration du climat des affaires et des investissements en RDC.

En même temps, il espère obtenir un partenariat avec la ville de Kinshasa en vue de travailler sur les stratégies de promotion des investissements pour redorer l’image de la ville capitale Kinshasa.

De même, il attend que ces derniers relèvent le défi de communication avec la population mais aussi de l’assainissement de l’environnement légal notamment avec une législation adéquate favorable d’attirer les investisseurs.

Le directeur général de l’ANAPI a demandé à ces autorités provinciales de rendre viable l’administration provinciale, interface avec les investisseurs.

Le vice gouverneur de la Ville de Kinshasa, Nero Mbungu et le Vice-président de l’Assemblée provinciale ont remercié l’ANAPI pour la tenue de ces assises.
Séance tenante, le ministre provincial du plan a présenté à l’assistance, la cellule provinciale du climat des affaires mise en place afin d’accompagner cette agence dans la réalisation de ses missions.

Source : ww.depechecd.net