lundi 1 juin 2020

Soutien à l’agriculture : la BAD promet 2,4 milliards Usd de financement par an

Porté il y a deux ans aux commandes de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, qui a été auparavant ministre de l’Agriculture dans son pays avant de rejoindre la BAD, estime que le moment est venu pour les économies africaines de se recentrer sur leur secteur agricole en vue de ne pas rater le rendez-vous imminent de développement. « Si nous ne changeons pas notre façon de voir les choses, dans 20 ans, l’Afrique n’aura plus de secteur agricole », a-t-il prévenu.

Cette déclaration a été faite à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent présentement à Ahmedabad (Inde).

C’est par une conférence de presse d’ouverture tenue lundi 22 mai dans le Mahatma Mandir Convention Center d’Ahmedabad que le président de la BAD, Akinwumi Adesina, a lancé officiellement les activités de ces réunions consacrées essentiellement à la relance du secteur agricole africain.

A cette occasion, la BAD met les bouchées doubles pour la promotion du secteur agricole. Elle promet d’injecter chaque année 2,4 milliards Usd à cet effet, en attendant que tous les pays du continent lui emboitent le pas.

(AFP) 

Pourquoi investir en RDCongo ?

Facebook

ANAPI

33C, Boulevard du 30 Juin,
Kinshasa, République Démocratique du Congo
anapi@investindrc.com
Tel.: 00243 999 925 026
  ou  

P.o. Box
1797 Kinshasa 1

Coordonnées bancaires
Cpt. RAW BANK 0100046502-09USD
Cpt. RAW BANK 0100046501-12 CDF