French English

République Démocratique du Congo

Ministère du Plan

Agence Nationale pour la Promotion des Investissements

ANAPI

Une délégation de la firme polonaise Asseco Data Systems SA en mission d’identification d’opportunités d’investissements en RDC depuis ce 30 novembre 2020


jeudi 3 décembre 2020


Presqu’un an, jour pour jour, après avoir accueilli une forte délégation d’hommes d’affaires polonais en mission de prospection à Kinshasa du 18 au 21 novembre 2019 et la signature du Protocole d’accord entre l’ANAPI et la Chambre Polonaise de Commerce, et malgré le contexte difficile marqué notamment par la pandémie de Covid-19, la RDC continue d’intéresser les investisseurs du monde entier, et notamment polonais.

Une délégation de l’entreprise polonaise Asseco Data Systems SA séjourne à Kinshasa depuis le 30 Novembre 2020 pour une mission d’identification des opportunités d’investissements dont regorge la RDC, particulièrement dans le secteur des technologies de l’information.

Asseco Data Systems SA est une societé mondiale des services dans les technologies de l’information cotée en bourse de Varsovie et de New-York ayant plus de 30 ans d’expérience. Filiale du groupe Asseco Poland, Asseco Data Systems SA regroupe les activités de services de cybersécurité, de Data Center, de formation, d’intégration et, est responsable de l’expansion du groupe sur le continent africain. Elle est présente dans plus de 50 pays, présentant un chiffre d’affaire de 2,5 milliards d’Euros en 2019. En Afrique, le groupe est déjà actif en Angola, au Cameroun, en Éthiopie, au Mozambique, au Nigéria, au Soudan du Sud et au Togo.

Représentée par Messieurs Jean-Jacques Apkarian et Serge Lemba, respectivement Directeur du développement des affaires et Consultant en charge des Affaires en RDC, la délégation polonaise a été d’abord reçue en audience mardi 1er décembre 2020 par le Directeur Général de l’ANAPI, Monsieur Anthony Nkinzo, avec qu’ils ont évoqué les contours de leur mission en RDC. Ce mercredi 02 décembre 2020 la délégation a été reçue par Monsieur Jean-Pierre Kalombo, Directeur de Cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, pour une séance de travail.

Le programme de la délégation d’Asseco Data Systems SA prévoit, entre autres, des entretiens avec plusieurs autorités publiques mais également avec les milieux d’affaires congolais pour des partenariats potentiels.

Des plus amples détails vous seront communiqués ultérieurement.

ANAPI